Ouverture de 3 nouveaux services numériques

LES RACONTARS DU NUMERIQUE,

c’est aussi de nouveaux services numériques :

.

Poésie connectée : empruntez des liseuses poétiques !

Le catalogue des éditions Recours Au Poème est disponible sur liseuses. Nous vous proposons de la poésie contemporaine et aussi des classiques.

Disponibles en prêt au département Langues et littératures de la Médiathèque André Malraux (Voir conditions sur place)

liseuses

 ♠♠♠♠♠♠

4 premières Bibliobox seront installées pour partager librement la connaissance !

La bibliobox est un dispositif nomade permettant d’accéder à des ressources numériques ne nécessitant pas de connexion internet. Elle permet d’échanger des contenus libres de droits grâce à vos smartphones, tablettes ou pc portable. Soucieux de la confidentialité des utilisateurs, aucune donnée n’est collectée si un utilisateur se connecte.

Disponibles dans la médiathèque de Neudorf et la médiathèque Sud, le Centre de Culture numérique et Le Shadok. En attendant leur généralisation sur l’ensemble du réseau des médiathèques.

Cette installation poursuit la Copy party : copier en bibliothèque c’est légal ! -(sous certaines conditions) que nous avions organisé le 28 mars 2015 à la Médiathèque Neudorf. Nous poursuivons notre travail pédagogique autour des licences livres et du partage des biens communs de la connaissance.

 logo bibliobox

 

♠♠♠♠♠♠

Expérimentation d’une borne de téléchargement de livres numériques

Cette borne sera installée courant avril.

Tous les abonnés des médiathèques pourront télécharger une sélection de livres numériques en français et en langues étrangères sur leurs appareils mobiles.

Cette expérimentation est unique en France. Elle propose un nouveau modèle de prêt de livres numériques, mixte entre le modèle allemand et le modèle français. Elle préfigure une future offre disponible en ligne via le portail des médiathèques.

Les médiathèques de Strasbourg Eurométropole seront le site pilote de cette offre de la société allemande EKZ-Dividib.

Venez tester la lecture numérique !

Elle sera installée au département Langues et littératures de la Médiathèque André Malraux

Borne Ekz

 

Publicités