1er Hackathon des Editeurs du Grand Est : imaginer un livre numérique enrichi ! Samedi 21 avril – Shadok – 10h-20h

Avec la Cil (Confédération des illustrateurs et du livre), Numered Conseil et l’atelier de communication graphique de la Hear.

A partir d’un livre de leurs collections, chaque éditeur participant de Grand Est constitue une équipe de graphiste, codeur, webdesigner… et imagine de 10h à 17h un projet de livre numérique enrichi.

pexels-photo-905165

image sous licence CCO

Une présentation publique des différents projets se déroule à partir de 17h. Un jury choisit le projet lauréat.

Expérimenter la question de l’édition numérique à partir d’un cas concret et ludique en initiant une réflexion sur les modèles économiques de l’édition et de la diffusion et  initier des dialogues entre les professionnels de la chaine du livre, des créateurs et des développeurs, tels sont les enjeux principaux de ce premier Hackathon.

 

JURY :

Camille Gangloff  : Adjointe au maire et conseillère eurométropolitaine déléguée en charge des médiathèques de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, de la lecture publique et de la lutte contre l’illettrisme.

Virginie Clayssen : Présidente de la Commission « Numérique et nouvelles technologies » du Syndicat national de l’édition (SNE)

Nathalie Erny : conseillère livre et lecture – Drac Grand Est

Emmanuelle Brandenburger : Chef de service économie culturelle et création numérique – Direction Culture Patrimoine Mémoire – Région Grand Est

Vivien Philizot : designer graphique et enseignant à l’Université de Strasbourg en Master design et à la Haute école d’art et de design de Genève au sein du master Espaces et communication

Etienne Jaxel Truer : éditeur de livres numériques, enrichis, applicatifs et  transmedia (ejt-labo)

Samedi 21 avril  de 17h à 20h, présentation publique des projets devant le jury.

Le Shadok – 10h-20h

25 presqu’île André Malraux 67100 Strasbourg

Publicités